Compote de pommes en CE1

Jeudi, les élèves de CE1 ont confectionné une compote de pommes en guise de goûter avant les vacances. Ils ont pu s’adonner aux joies de l’épluchage et du découpage des pommes en petits morceaux. Mais le jeu en valait bien la chandelle et la célèbre « Pom’pote » a du souci à se faire… La dégustation du lendemain fut très appréciée !!!

Compote de pommes en PS-MS

Avec les pommes cueillies dans le verger de la Caunelaye, les enfants de PS-MS ont fait une bonne compote. Il fallait tout d’abord laver les fruits avant de les éplucher. Les pommes ont été ensuite coupées en petits morceaux. La compote a été mise à cuire à la cantine avec un peu de sucre et d’eau.

Quel régal le lendemain quand nous l’avons dégustée sur des tranches de baguette !!!

Goûter d’anniversaire du mois d’octobre

Les élèves de M.S de la classe de Danielle nés au mois d’Octobre ont préparé à leur tour un gâteau aux pommes qui a été mangé le lendemain avec leurs copains et copines de classe.

Conseil des enfants

Lundi 16 octobre après-midi, les élèves de CM1 et CM2 ont participé à l’élection du Conseil Municipal des Enfants. Les enfants intéressés avaient déposé leur candidature à la mairie au cours de la semaine précédente. Accompagnés de M. Miriel, ils ont pu découvrir les différentes étapes d’un vote et définir le lexique utilisé: isoloir, vote, urne, registre, dépouillement…

Ces futurs citoyens attendent avec impatience le premier conseil qui se tiendra samedi prochain à la mairie !

Visite du verger

Cette semaine, les élèves de Petite Section et Moyenne Section de l’école St Pierre sont allés cueillir des pommes dans le verger de la Caunelaye, à Plancoët où ils ont été accueillis par le papy d’une élève, propriétaire des lieux.
Muni chacun d’un petit sac, ils ont ramassé autant de pommes qu’ils voulaient et surtout qu’ils pouvaient porter. A la cueillette s’est associée la dégustation : quel délice de porter à la bouche un fruit tout juste cueilli du pommier !
Avant de remonter dans le car, chaque enfant est allé faire poser sa cueillette, certains sacs pesaient plus de 3 kg : Petits mais costauds les élèves de l’école St Pierre…