Basket en CP-CE1

Les élèves de CP-CE1 ont terminé leur cycle de basket-ball. Ils ont appris à maîtriser le ballon, à slalomer, à dribbler avec les deux mains, à shooter… Et le record du monde de paniers marqués a bien sûr été battu !!

Crêpes en TPS-PS

Quelques photos de la fabrication de la pâte à crêpes dans la classe de TPS-PS puis de la dégustation, bien méritée!!!

Sortie cinéma

Aujourd’hui, les classes de CP-CE1 et de TPS-PS sont allés au cinéma de Dinan visionner plusieurs courts-métrages intitulés « Les ritournelles de la chouette ». Les élèves des deux classes ont beaucoup apprécié ces dessins animés qui mettaient en valeur l’entraide, la générosité, la simplicité et la sagesse !

Les TPS-PS fêtent la Bonne Année

La classe de TPS-PS a fêté la nouvelle année  en réalisant une carte de Voeux.
Pendant tout le mois de janvier, cette carte nous a permis de :
    – travailler sur les lignes horizontales et de réviser les lignes verticales (TPS : collage / PS : modelage avec de la pâte à modeler, peinture à la manière de Pierre Soulages, tracés au crayon),
    – travailler sur les mots BONNE ANNÉE : en nommant les lettres, en les écrivant avec des lettres mobiles et à l’ordinateur,
    – apprendre une comptine pour la nouvelle année,
    – préparer et déguster des galettes des rois, créer des couronnes à la manière du peintre américain Keith Haring pour fêter l’Épiphanie en classe …

Chaque élève a choisi un destinataire et à amener une enveloppe en classe ! Une fois les cartes réalisées, nous sommes allés les poster tous ensemble !

Les crêpes de la Chandeleur en CP-CE1

Les CP-CE1 ont confectionné des crêpes pour la Chandeleur! Ils les ont dégustées en fin d’après-midi! Ces crêpes étaient bien-sûr « les meilleures du monde »

Voeux envoyés par les MS-GS

Vendredi 31 janvier, les élèves de la classe de MS-GS se sont rendus à La Poste de Plélan-le-Petit. Ils avaient chacun une grande enveloppe timbrée à la main. Ils y ont posté leurs vœux de Bonne Année à la personne de leur choix : à papi, mamie, au parrain ou à la marraine, aux cousins, cousines, à un ami… Ca y est ! Les enveloppes ont été déposées au guichet ! Après avoir fabriqué les cartes, décoré les enveloppes, puis inscrit les adresses … C’est au facteur de faire la distribution ! De retour en classe, les élèves vont pouvoir observer les différentes destinations sur la carte de France. Certaines enveloppes vont parcourir des centaines de kilomètres!