L’OGEC

Que veut dire OGEC ?

Organisme de Gestion de l’École Catholique

 

Quel est l’objet de l’OGEC ?

L’OGEC est une association Loi 1901 qui doit assumer juridiquement la gestion des établissements d’enseignements catholiques à la fois dans le respect du droit français et également en accord avec les textes fondamentaux de l’enseignement Catholique.
Ceci signifie que l’OGEC est sous tutelle de l’état de part le contrat d’association que l’école a signé avec l’État mais également sous tutelle du diocèse.

 

Que fait l’OGEC ?

L’OGEC donne à l’école les moyens humains et matériels afin d’assurer son bon fonctionnement.

  • Les moyens humains sont à la fois des salariés (salariés de l’OGEC comme le personnel de cantine ou les ATSEM par exemple) et des bénévoles (les « parents administrateurs » de l’OGEC).
  • Les moyens matériels, c’est la mise à disposition du matériel pédagogique aux élèves et aux enseignants . Mais c’est aussi assurer l’entretien des locaux selon les normes de sécurité.

L’OGEC gère financièrement l’école au niveau des ressources (contributions familiales et subvention de la mairie) et des dépenses (achats, salaires et traitements).

L’OGEC gère les investissements importants comme les travaux par exemple.

Tout cela est fait avec des parents qui donnent un peu de leur temps à l’école. Toutes les compétences sont les bienvenues. Donc n’hésitez pas à vous faire connaître auprès d’un membre de l’OGEC que vous connaissez ou de l’équipe enseignante.

Composition

Président : Pascal NIVOL,
Vice-présidente : Lucie HUE,
Trésorière : Céline GOUEZEL,
Trésorière adjointe : Gwenaëlle OMBLES,
Secrétaire : Régis RAYNAL,
Secrétaire adjointe : Lise TRANCHANT,
Membres : Yvonnick LEFEUVRE, David FAIRIER, Rémy BESNARD, Emeline BRIXY,
Membres de droit : Françoise GAUTIER (représentante de la Tutelle Diocésaine), Jean BOSCHAT (président de l’UDOGEC), Laure LE DENMAT  (présidente de l’APEL) .

Retour à l’accueil