Cahier de correspondance

Il est le premier cahier fourni à votre enfant par l’école et sert de lien entre l’école, l’enseignant et la famille.

Ce cahier devra toujours être dans le cartable d’école de votre enfant.

On y trouve :

• Des informations générales destinées aux familles (dates de vacances, règlement intérieur…) sous forme de feuilles polycopiées collées sur les pages.
  • Des informations ne concernant que la classe de l’élève (dates, heures et destinations des sorties…) qui pourront être polycopiées ou copiées par l’élève.
  • Des mots personnels échangés entre l’enseignant et la famille (demande de rendez-vous, remarques concernant l’enfant, absences…).
  • ….

N.B. : Toutes les informations seront datées.

Chaque soir, votre enfant vous présentera son cahier (avec ses informations si informations il y a !), même si le message ne demande pas de réponse, montrez-nous que vous l’avez lu en le signant. Le soir, il peut arriver que votre enfant « oublie » de vous présenter son cahier, n’hésitez pas à le lui demander. De notre côté, nous prendrons note de vos messages en les datant et contresignant.

Pour une bonne information et communication, merci de bien utiliser ce cahier !