Catégorie : ACTUALITES
Monsieur Bertin, apiculteur en classe de CP-CE1
Cet après-midi, Monsieur Bertin, apiculteur sur Plélan Le Petit est venu présenter le monde des abeilles dans la classe des CP-CE1. Muni de planches de dessins et de son matériel notamment une ruche pédagogique il a permis aux élèves d’observer les abeilles en toute sécurité entre deux parois de verre. Les enfants ont ainsi découvert l’organisation d’une ruche et le rôle de chacun : la reine, les ouvrières et les faux-bourdons. L’après-midi s’est terminé par une dégustation de différents miels appréciée des enfants. Un grand merci à M. Bertin pour cette intervention passionnante !
Golf CM1-CM2
Ce jeudi matin, les élèves de CM1-CM2 de la classe d’Estelle se sont rendus au practice de Golf de la Corbinais à Saint-Michel. Cette sortie marquait la fin du cycle golf animé depuis les vacances de Pâques par Arnaud et Hervé.
Les enfants ont été accueillis par Philippe Morel, propriétaire du golf, qui leur a permis de découvrir les différentes facettes de cette discipline. Au cours de la matinée, les élèves ont alterné entre le parcours compact de 9 trous, des ateliers sur le green pour s’entraîner au putting, ainsi que des séances de tir au practice.
Les élèves sont revenus enchantés de ce temps de découverte et de pratique, riche en apprentissages et en plaisir.
Permis Internet et Permis Piéton
L’Estuaire de l’Arguenon
Les classes de CE2-CM ont participé à la deuxième journée pédagogique animée par Rachel et Laurent de la Maison de la Rance. Les élèves ont découvert le milieu marin dans l’estuaire de l’Arguenon. En se servant de la longue vue, ils ont pu observer quelques oiseaux et des phoques qui se prélassaient sur la vase. Cela a été l’occasion de repérer quelques plantes et de goûter la salicorne. Pour terminer leur journée, les élèves ont ramassé un peu de laisse de mer. Les enfants rentrent enchantés de cette journée !
Je parraine ma rivière
Ombres et lumière « Cheminements »
Spectacle de musique « Vibrez ensemble »
Sophie Luzé, dumiste et intervenante en musique à Dinan Agglomération, est intervenue dans toutes les classes de l’école sur le thème « Vibrez ensemble » avec pour objectif de faire du lien entre les élèves. Le fil rouge de ses interventions, des plus petits aux plus grands, était d’exprimer son ressenti, de verbaliser ses émotions tout en pratiquant l’écoute musicale, le chant choral, la pratique instrumentale et la danse. Le point de départ a été la lecture d’un album de jeunesse de Baptiste Beaulieu : « On a deux yeux pour voir » pour les TPS-PS-MS, MS-GS et CP-CE1 et « Les gens sont beaux » pour les CE2, CM1 et CM2. Tout cela dans un environnement de bienveillance, respect et tolérance. Le point final de ce projet a été un spectacle devant les autres classes le vendredi 10 avril ! La matinée s’est terminée par un petit goûter pris par tous les élèves de l’école sur la cour !

















































































































































