Contes à l’EHPAD

rbt
PlayPause
previous arrow
next arrow

Des contes d’Halloween pour un moment de partage intergénérationnel

À l’approche des vacances de la Toussaint, les élèves de CM1 et CM2 de l’école Saint-Pierre de Plélan ont retrouvé les résidents de l’EHPAD de Plélan-le-Petit dans le cadre de leur partenariat, pour un moment placé sous le signe des histoires et de l’imaginaire.

Au programme de cette rencontre : des contes sur le thème d’Halloween et des sorcières ! Pour l’occasion, l’association Contilène était présente afin de faire voyager petits et grands au fil de récits captivants, parfois mystérieux, parfois amusants.

Installés ensemble pour écouter les histoires, élèves et résidents ont partagé un agréable moment, entre frissons, sourires et plaisir d’être réunis.

Ces rencontres intergénérationnelles sont toujours très appréciées, aussi bien par les enfants que par les aînés. Elles permettent de créer du lien, de favoriser les échanges entre les générations et de partager de précieux instants de convivialité.

Une belle parenthèse autour des mots et des histoires, qui rappelle que le plaisir d’écouter des contes n’a pas d’âge !