Qu’est-ce que l’APEL ?
APEL signifie Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre. Il s’agit d’une association loi 1901 commune à tout l’enseignement catholique.
L’APEL est là pour vous représenter, vous informer et animer la vie de l’école :
- elle fait le lien entre les parents , l’OGEC (Gestion du groupe scolaire) , les institutions départementales, régionales et nationales (UDAPEL, URAPEL, UNAPEL ) et l’équipe éducative
- elle participe à l’animation de la vie de l’école
Qui compose l’APEL ?
Tout parent souhaitant s’impliquer dans la vie de l’école peut en faire partie.
Un bureau est élu à chaque rentrée scolaire afin de nommer un responsable par pôle d’activité. Ce bureau permanent est complété par l’ensemble des parents actifs s’impliquant ponctuellement.
Quelle est la mission de l’APEL ?
Vis-à-vis des parents, l’APEL a un rôle d’accueil et d’information :
- organisation de rencontres conviviales entre parents (pot de rentrée, poule au pot…)
- information des parents sur la vie de l’école tout au long de l’année (création d’un site internet, diffusion régulière d’informations aux parents…)
Vis-à-vis des enfants, l’APEL a un rôle clé dans leur scolarité, via l’organisation et le financement des activités et des animations dont ils bénéficient toute l’année :
- les activités des classes menées par les enseignants (spectacles, concerts, théâtre…),
- les sorties de fin d’année,
- les actions organisées toute l’année par l’équipe de la Pastorale (Célébration de Noël),
- les ateliers de la section médiathèque, l’achat de nouveaux livres,
- la kermesse de l’école…
Composition
Présidente : Charlène Sévellec
Vice-président : Vincent Miette
Trésorier : Jean-Noël Thomas
Vice-trésorier : Sébastien Perrot
Secrétaire : Fanny Menguy
Vice-secrétaire : Linda Guillou
Membres : Céline Rault, Nadège Colarciuri-Guy, Audrey Hercouët, Amélie Moricet, Simon Sanchez et Delphine Cauvin