L’APEL

Qu’est-ce que l’APEL ?

APEL signifie Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre. Il s’agit d’une  association loi 1901 commune à tout l’enseignement catholique.

L’APEL est là pour vous représenter, vous informer et animer la vie de l’école :

  • elle fait le lien entre les parents , l’OGEC (Gestion du groupe scolaire) , les institutions départementales, régionales et nationales (UDAPEL, URAPEL, UNAPEL ) et l’équipe éducative
  • elle participe à l’animation de la vie de l’école

 

Qui compose l’APEL ?

Tout parent souhaitant s’impliquer dans la vie de l’école peut en faire partie.
Un bureau est élu à chaque rentrée scolaire afin de nommer un responsable par pôle d’activité. Ce bureau permanent est complété par l’ensemble des parents actifs s’impliquant ponctuellement.

 

Quelle est la mission de l’APEL ?

 

Vis-à-vis des parents, l’APEL a un rôle d’accueil et d’information :

  • organisation de rencontres conviviales entre parents (pot de rentrée, poule au pot…)
  • information des parents sur la vie de l’école tout au long de l’année (création d’un site internet, diffusion régulière d’informations aux parents…)

Vis-à-vis des enfants, l’APEL a un rôle clé dans leur scolarité, via l’organisation et le financement des activités et des animations dont ils bénéficient toute l’année :

  • les activités des classes menées par les enseignants (spectacles, concerts, théâtre…),
  • les sorties de fin d’année,
  • les actions organisées toute l’année par l’équipe de la Pastorale (Célébration de Noël),
  • les ateliers de la section médiathèque, l’achat de nouveaux livres,
  • la kermesse de l’école…

Composition

Présidente : Charlène Sévellec
Vice-présidente : Céline Rault 
Trésorier : Jean-Noël Thomas
Secrétaire : Nadège Colarciuri-Guy
Secrétaire adjointe: Fanny Menguy
Membres : Vincent Miette, Audrey Hercouët, Amélie Moricet, Sébastien Perrot et Linda Guillou

Retour à l’accueil