Auteur/autrice : Estelle Boixière
Monsieur Bertin, apiculteur en classe de CP-CE1
Cet après-midi, Monsieur Bertin, apiculteur sur Plélan Le Petit est venu présenter le monde des abeilles dans la classe des CP-CE1. Muni de planches de dessins et de son matériel notamment une ruche pédagogique il a permis aux élèves d’observer les abeilles en toute sécurité entre deux parois de verre. Les enfants ont ainsi découvert l’organisation d’une ruche et le rôle de chacun : la reine, les ouvrières et les faux-bourdons. L’après-midi s’est terminé par une dégustation de différents miels appréciée des enfants. Un grand merci à M. Bertin pour cette intervention passionnante !
Permis Internet et Permis Piéton
Je parraine ma rivière
Ombres et lumière « Cheminements »
Spectacle de musique « Vibrez ensemble »
Sophie Luzé, dumiste et intervenante en musique à Dinan Agglomération, est intervenue dans toutes les classes de l’école sur le thème « Vibrez ensemble » avec pour objectif de faire du lien entre les élèves. Le fil rouge de ses interventions, des plus petits aux plus grands, était d’exprimer son ressenti, de verbaliser ses émotions tout en pratiquant l’écoute musicale, le chant choral, la pratique instrumentale et la danse. Le point de départ a été la lecture d’un album de jeunesse de Baptiste Beaulieu : « On a deux yeux pour voir » pour les TPS-PS-MS, MS-GS et CP-CE1 et « Les gens sont beaux » pour les CE2, CM1 et CM2. Tout cela dans un environnement de bienveillance, respect et tolérance. Le point final de ce projet a été un spectacle devant les autres classes le vendredi 10 avril ! La matinée s’est terminée par un petit goûter pris par tous les élèves de l’école sur la cour !
Intervention de Claire sur l’alimentation
Vote du Prix des Incorruptibles 2026
TOUS EN BLANC ET ROSE !
Les deux classes maternelles continuent l’exploration des couleurs ! Les journées « Tous en BLANC » et « TOUS EN ROSE ! » ont eu lieu avec élèves, ASEM et professeures habillés avec au moins un vêtement / accessoire blanc puis rose ! Merci à tous les parents d’avoir joué le jeu ! En classe, les élèves ont réalisé des chasses aux trésors, des activités artistiques en lien avec les deux couleurs !


































































































































